|

bannerHistoire

Notre histoire

En plus de 40 ans d’histoire, l’objectif de Gestion Georges Coulombe a toujours été de redonner vie à un bâtiment tout en respectant son histoire et en l’intégrant au présent.

buildingHistoire

C’est d’abord la passion qui a conduit Georges Coulombe à faire l’acquisition de son premier immeuble en 1976, pour accueillir les bureaux de sa propre compagnie de graphisme. Le 296 Saint-Paul fut le début d’une grande aventure dans le Vieux-Montréal. Dans un contexte où le taux d’occupation du quartier historique frôlait le 50%, il fallait être visionnaire pour entreprendre une série d’acquisitions immobilières dans le secteur.

Suivant la fondation de l’entreprise, les projets de Gestion Georges Coulombe sont rapidement étendus à l’ensemble du Vieux-Montréal, passant des rues Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Nicolas, McGill, Notre-Dame, de Brésoles et plusieurs autres. En date d’aujourd’hui, GGC accumule les réalisations dans plusieurs quartiers de Montréal, telles que le Quartier latin, Hochelaga-Maisonneuve, le Sud-Ouest, Griffintown et Rosemont-La-Petite-Patrie.
L’expertise GGC se déploie aujourd’hui l’extérieur de la grande région de Montréal avec l’acquisition d’immeubles à Sait-Jean-sur-Richelieu et dans les Laurentides avec l’achat en 2015 de StoneHaven Le Manoir, premier pas dans l’industrie hôtelière.

Georges Coulombe, plus qu’un gestionnaire immobilier

Rencontrer les gens, comprendre leurs besoins et leur permettre d’évoluer dans des lieux qui les représentent, voilà la mission que s’est donnée Georges Coulombe depuis 1982. En plus d’être à la tête d’un des plus ambitieux groupes immobiliers du Grand Montréal, M. Coulombe s’engage dans de nombreux projets philanthropiques, tels que L’Éclusier du Haut-Richelieu et la Maison Bouthillier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Son rôle de président fondateur de la SDC du Vieux-Montréal et de président de la Société AGIL ne sont que quelques exemples de son implication dans la société des affaires montréalaises.

Aujourd’hui, GGC cumule plus de 1.2 million de pieds carrés pour près de 30 immeubles. C’est avec fierté que notre équipe s’emploie à faire perdurer cette mission auprès de nos 200 locataires.

profileGestionHistoire

1986

1990

2004

2022

  • 420 St-Éloi

    Crédit photo : Robert Etcheverry

    timeline1986
  • 420 McGill

    Crédit photo : Robert Hébert

    timeline1991.webp
  • 182 Richelieu

    Crédit photo : Jacques Paul

    timeline2004
  • Hommage de la SDC du Vieux-Montréal

    Crédit photo : Sara Megan

    timeline2022

Articles de presse

Georges Coulombe : Aux premières loges de l’immobilier - page 1 (Projet Vieux-Montréal- décembre 1990)

Georges Coulombe : Aux premières loges de l’immobilier - page 2 (Projet Vieux-Montréal- décembre 1990)

Pour l’amour des vieilles pierres (Le Devoir- 1 er avril 2000)

Gestion Georges Coulombe ressuscite l’édifice du centre-ville (Le Canada Français- 3 juillet 2002)

L’homme du Vieux-Montréal (Parcours art et art de vivre-2005)

Plaidoyer pour le Vieux-Montréal (La Presse- mars 2005)

Rencontre avec le président de la SDC du Vieux-Montréal (Échos Montréal- mai 2005)

Prix d’excellence SITQ (2008)

Le patrimoine, le travail d’une vie (La Lucarne- automne 2020)

Histoire d’une renaissance (Continuité- printemps 2021)

Vision & vie en couleurs (Intérieurs #84- 2022)

Gestion Georges Coulombe et le Quartier latin (Février 2023)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Scroll to Top
articlePresse1